Origines




Berlioz de Gascogne

Des origines New-Forest prestigieuses, originales et polyvalentes

MARNEHOEVE’S  EVEREST ANYDALE NICO

MERMAIDS JEROEN

LADY BONFIRE
ELIZA MONDAY’S MOSCAN
BERKENHORST MISCHA
SILVERLEA PURE MAGIC WAYLAND RED PEPPER

KATRIC CAPERS

TOMATIN ANASTASIA
BRICKFIELD VICTORIA WYCHWOOD TORNADO

 

BRICKFIELD VERITY

Origines sur 6 générations (cliquer sur ce lien pour accéder à la page)

 

Son père MARNEHOEVE'S EVEREST (NL)

Cet étalon hors pair, qui porte le sang du chef de race Merrie Moscan (qui est entre autre le père de mère du très célèbre Kantje's Ronaldo), a été à deux reprises sacré champion des étalons aux Pays-Bas. Il est par ailleurs le père de nombreux produits tournant en Europe au plus haut niveau en dressage (classes Z1 et Z2), CSO (classe Z) et attelage.

Photos : Marnehoeve’s Everest (Photos L. Chavane, Elevage de Kerser)

Everest en 2015 à 23 ans (Photos Célemnt Taris) :

Sultan de Civry et Thierry, deux de ses produits :

Dans l’actualité, nous pouvons citer son fils Cupido vd villershoeve qui brille au plus haut niveau en attelage (Champion de France 2014 et 2015, participation aux championnats du monde en 2013 et 2015).

Photos : Cupido vd villershoeve - Championnat du monde d’attelage à Pau 2013 (Photos Pixelvisuel), meneuse Carine Poentis

Sa mère SILVERLEA PURE MAGIC (GB)

4 points PACE, cette excellente mère, se consacre exclusivement à la reproduction. Ses produits encore jeunes s'orientent principalement en obstacle, mais se distinguent également en dressage et en concours d'élevage.

Photos : Silverlea Pure Magic et Berlioz poulain

Parmi ses jeunes produits on peut citer Carmen de Gascogne championne de France des femelles de 2 ans et vice-championne suprême de la race lors du national New-Forest en 2014 (à noter qu'elle était déjà championne régionale des foals en 2012 et championne régionale des femelles de 2 ans en 2014), ainsi qu’Ursuline Lagesse, championne de France de dressage poney en 2014 également (Dress P2D Cadet).

Photos : Carmen de Gascogne (Photo 1 Régional 2014, Photo 2 National 2014 copyright Jeanne Veillerot)

Silverlea Pure Magic est une fille :

  •  du fantastique WAYLAND RED PEPPER (GB) descendant des excellentes lignées mâles de Tomatin Golden Gorse et de Katric Capers.

Ce gagnant en GP, IPO 143, a été vice-champion des 6 ans, performer sur le circuit GP excellence et 2ème de grand prix international lors du BIP de Fontainebleau en 2010 et 3ème du grand prix lors de la tournée des As de St Lô en 2011. Il a également 4 produits indicés au-delà de 120.

D’un bon tempérament et d’un modèle irréprochable, cet incroyable sauteur, guerrier en piste, se caractérise par ses moyens, son équilibre et un grand respect de la barre.

Photos : Wayland Red Pepper

  •  et de l'excellente poulinière BRICKFIELD VICTORIA (GB) qui a 4 produits indicés au-delà de 140 dont un au-delà de 160.

Elle est, en effet, la mère de 17 produits dont un seul ne fut pas exporté hors de Grande-Bretagne. Parmi ceux-ci onze poneys New-Forest sont enregistrés en France au Sire.

Nous la connaissons plus particulièrement dans l'hexagone comme étant la mère de l'étalon New-Forest champion de Grand-Prix Silverlea Simply Red (IPO 166 en 2009) ainsi que de son propre frère Silverlea Status Quo (IPO 148 en 2008), également très brillant au plus haut niveau de la compétition de saut d'obstacles, et de Silverlea Riverdance (IPO 144 en 2006).

Le reproducteur Simply Red a produit notemment Kalinka Rocq (NF, IPO 155 en 2007) et Kalmia d'Honneur (PFS, IPO 145 en 2004), mais son plus illustre produit reste Kreg de Civry (gagnant en CSIP).

Photos : Silverlea Simply Red

 


Share on Google+